Guinée Todays
La Commission européenne, au secours de 95 000 victimes des inondations en Afrique de l'Ouest

21 January 2021 - 11h36

  
ACCUEIL  >  EN BREF  >  La Commission européenne, au secours de 95 000 victimes des inondations en Afrique de l'Ouest

EN BREF

FRIENDS


 Précédent
Suivant 

La Commission européenne, au secours de 95 000 victimes des inondations en Afrique de l'Ouest

2012/11/1



La Commission européenne a alloué près d'un million d'euros pour apporter une réponse d'urgence aux 95 000 victimes d'inondations en Afrique de l'Ouest, notamment du Bénin, du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad, indique un communiqué de l'institution européenne dont l'Agence Xinhua a obtenu une copie ce mercredi à Cotonou.

"Cette aide est indispensable pour assister les populations victimes des inondations souvent forcées de se déplacer et dont les capacités de résilience peuvent être lourdement affectées sur le long terme", indique le communiqué.

Ainsi, précise la même source, plus 95 000 personnes parmi les populations les plus touchées recevront une assistance sous forme d'abris d'urgence et de matériel domestique essentiel.

"Des interventions visant à garantir l'accès à l'eau et aux infrastructures sanitaires d"urgence seront également menées afin de limiter les risques d'épidémies", précise la même source.

De 2002 à 2012, 7,5 millions de personnes ont été affectées par des inondations en Afrique de l'Ouest avec une tendance à la hausse. Les raisons sont multiples : le changement climatique, une urbanisation non maitrisée et une fragilisation des communautés.

Cette aide d'urgence vient s'ajouter aux 153,5 millions d'euros débloqués par ECHO, le service d'aide humanitaire et protection civile de la commission européenne, en réponse à la crise alimentaire au Sahel en 2012 et aux 19 millions d'euros pour l'assistance aux personnes affectées par la crise au Mali.

Xinhua

 
INTERVIEWS

Kassa : « Depuis ma prise de fonction, je me bats pour l’amélioration des conditions de vie des 18 000 habitants de ma localité », déclare le Sous-préfet, Cheick Traoré

Dans un entretien accordé la semaine écoulée à notre reporter, le Sous-préfet de la sous-préfecture spéciale des îles de Kassa, Cheick Traoré, a dé (...)

COMMUNIQUES
EVENEMENT DU MOIS
Le meilleur joueur africain, Naby Kéita de la Guinée
OPINIONS

L'Excision des jeunes filles

Les journalistes parlent du 3 mai : Journée mondiale de la liberté de la Presse

Opinion 1

LES GRANDS DOSSIERS
PARTENAIRES
Agence de Presse Africaine (APA)

Facebook

Guineesud

guineetime.com

Le Groupe GUI CO PRES

lexpressguinee.com

mediaguinee.com

PMU Guinée

www.conakrylive.com

NOUS CONTACTER  ::  PARTENAIRES  ::  OPINIONS  ::  INTERVIEWS  ::  COMMUNIQUES  ::  LES GRANDS DOSSIERS  ::  EVENEMENT DU MOIS


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients
© Rosawebpro