Guinée Todays
Economie mondiale: 41 chionis accèdent au club des milliardaires

21 January 2021 - 12h08

  
ACCUEIL  >  EN BREF  >  Economie mondiale: 41 chionis accèdent au club des milliardaires

EN BREF

FRIENDS


 Précédent
Suivant 

Economie mondiale: 41 chionis accèdent au club des milliardaires

2014/3/6

 La Chine est juste derrière les États-Unis en nombre de milliardaires en dollars. Le magnat hongkongais de l'immobilier Li Ka-shing, âgé de 85 ans, conserve le titre d'homme le plus riche d'Asie, selon le dernier classement Hurun de la richesse dans le monde.


Grâce à la résurgence de 33 % du marché boursier américain, le club mondial des milliardaires s'est élargi de 28,5 % et comptait à la date du 17 janvier un nombre record de 1 867 individus détenant une richesse combinée de 6 900 milliards de dollars, soit plus que le PIB du Japon, la troisième plus grande économie du monde après les États-Unis et la Chine.


Les États-Unis, avec 481 milliardaires, et la Chine, qui en compte 358, dominent le classement. Sur les 414 nouveaux milliardaires, 72 sont américains et 41 sont chinois.


Les milliardaires partis de rien représentent 68 % du total, et la moitié des femmes milliardaires ayant bâti elles-mêmes leur fortune vient de Chine.


Pour la première fois en trois ans, le fondateur de Microsoft Bill Gates, âgé de 58 ans, a dépassé le magnat mexicain des télécommunications Carlos Slim, âgé de 74 ans, pour redevenir l'homme le plus riche du monde grâce à une augmentation de 26 % de sa fortune à 68 milliards de dollars. Carlos Slim est descendu à la quatrième place, car ses actifs se sont contractés de 9 % pour passer à 60 milliards de dollars en raison du peso mexicain affaibli.


Le légendaire investisseur Warren Buffett, qui est âgé de 83 ans, et le fondateur de la chaîne de magasins vestimentaires Zara Amancio Ortega, âgé de 77 ans, occupent respectivement les deuxième et troisième places pour la deuxième année consécutive, grâce à une croissance de leur richesse de 10 et 13 %, pour passer à 64 et 62 milliards de dollars.


Li Ka-shing se place au 12e rang mondial avec 33 milliards de dollars, une fortune en hausse de 3 % cette année.


Le magnat de l'immobilier reste en tête du classement des milliardaires d'origine chinoise, dont le nombre s'élève à 457, 108 de plus que l'an dernier, ce qui signifie que près d'un quart des milliardaires sont désormais d'origine chinoise, quelle que soit leur nationalité actuelle.


New York devance Moscou en tant que capitale mondiale des milliardaires. Ces deux villes sont suivies par Hong Kong, Beijing et Londres.


Globalement, la technologie a dépassé l'immobilier comme source de richesse, bien que l'immobilier reste le meilleur secteur pour s'enrichir en Chine. 26,7 % des milliardaires chinois lui doivent en effet leur fortune.


Parmi les 10 premiers promoteurs immobiliers du monde, sept sont Chinois. C'est notamment le cas du patron de Dalian Wanda, Wang Jianlin, qui à 59 ans est l'homme le plus riche de la partie continentale de Chine avec une fortune estimée à 25 milliards de dollars.

Xinhua

 
INTERVIEWS

Kassa : « Depuis ma prise de fonction, je me bats pour l’amélioration des conditions de vie des 18 000 habitants de ma localité », déclare le Sous-préfet, Cheick Traoré

Dans un entretien accordé la semaine écoulée à notre reporter, le Sous-préfet de la sous-préfecture spéciale des îles de Kassa, Cheick Traoré, a dé (...)

COMMUNIQUES
EVENEMENT DU MOIS
Le meilleur joueur africain, Naby Kéita de la Guinée
OPINIONS

L'Excision des jeunes filles

Les journalistes parlent du 3 mai : Journée mondiale de la liberté de la Presse

Opinion 1

LES GRANDS DOSSIERS
PARTENAIRES
Agence de Presse Africaine (APA)

Facebook

Guineesud

guineetime.com

Le Groupe GUI CO PRES

lexpressguinee.com

mediaguinee.com

PMU Guinée

www.conakrylive.com

NOUS CONTACTER  ::  PARTENAIRES  ::  OPINIONS  ::  INTERVIEWS  ::  COMMUNIQUES  ::  LES GRANDS DOSSIERS  ::  EVENEMENT DU MOIS


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients
© Rosawebpro