Guinée Todays
L'USAID dote le Bénin d'un projet de planification familiale

21 January 2021 - 12h48

  
ACCUEIL  >  DOSSIERS  >  L'USAID dote le Bénin d'un projet de planification familiale

DOSSIERS

 Précédent
Suivant 

L'USAID dote le Bénin d'un projet de planification familiale

2012/11/1



L'Agence américaine pour le Développement international (USAID) vient de doter le Bénin d'un projet de planification familiale dénommé "Terikunda Jekulu", en vue d'améliorer la santé de la reproduction, a annoncé mercredi à l'Agence Xinhua, Mme Michelle Kouletio, représentante du directeur de l'USAID au Bénin.

Financé par le peuple américain pour une durée de cinq ans et pour un montant de 5 750 000 dollars américains, ce projet qui sera exécuté dans deux zones pilote du Bénin, notamment Aplahoué- Djakotomey-Dogbo et Klouékannè-Toviklin-Lalo, vise à élaborer et à tester des interventions dans le but d'activer les acteurs clé du réseau social.

Il consiste, dans une première phase, de recherche formative et d'analyse des réseaux sociaux existants en vue de concevoir des interventions pour adresser les besoins non satisfaits en matière de planification familiale.

Dans sa deuxième phase, à partir du 2014, les interventions seront testées et mises en oeuvre dans une étude cas-témoin constituée de communautés d'intervention et de communautés de contrôle à déterminer.

"Le projet Terikunda Jekulu est un pionnier dans l'utilisation des réseaux sociaux existants pour l'échange d'idées dans le but de faire face aux obstacles survenant dans l'utilisation de la planification familiale", a déclaré Mme Michelle Kouletio, représentante du directeur de l'USAID au Bénin

Selon elle, après plus de trois décennies d'efforts dans l'exécution de programmes de santé familiale, des progrès notables ont été réalisés.

"Cependant, l'utilisation des méthodes modernes augmente lentement de 3% à 7.9% au cours des derniers 15 ans, largement au- dessous de l'objectif national de 15% souhaité en 2015", a-t-elle déploré.

En effet, a-t-elle souligné, les besoins non satisfaits persistent parmi des couples qui souhaitent éviter la grossesse, ou tout au moins en retarder l'échéance, mais qui n'utilisent pas de contraceptifs.

Xinhua

 
INTERVIEWS

Kassa : « Depuis ma prise de fonction, je me bats pour l’amélioration des conditions de vie des 18 000 habitants de ma localité », déclare le Sous-préfet, Cheick Traoré

Dans un entretien accordé la semaine écoulée à notre reporter, le Sous-préfet de la sous-préfecture spéciale des îles de Kassa, Cheick Traoré, a dé (...)

COMMUNIQUES
EVENEMENT DU MOIS
Le meilleur joueur africain, Naby Kéita de la Guinée
OPINIONS

L'Excision des jeunes filles

Les journalistes parlent du 3 mai : Journée mondiale de la liberté de la Presse

Opinion 1

LES GRANDS DOSSIERS
PARTENAIRES
Agence de Presse Africaine (APA)

Facebook

Guineesud

guineetime.com

Le Groupe GUI CO PRES

lexpressguinee.com

mediaguinee.com

PMU Guinée

www.conakrylive.com

NOUS CONTACTER  ::  PARTENAIRES  ::  OPINIONS  ::  INTERVIEWS  ::  COMMUNIQUES  ::  LES GRANDS DOSSIERS  ::  EVENEMENT DU MOIS


Privé - Espace Clients  Privé - Espace Clients
© Rosawebpro